Bienvenue sur Beautyfood & Co Magazine !

Nous avons un cadeau pour toi: reçois gratuitement nos 30 secrets santé, beauté et bien-être au naturel directement dans ta boîte mail.  

Ça te tente ?

Ma cure détox après les fêtes

Ma cure détox après les fêtes

Lorsque les fêtes seront finies, l’hiver reprendra tranquillement et une nouvelle année pleine de promesses débutera.

Le corps sera épuisé : une grande pression physique est exercée à la fois par les excès alimentaires et l’organisation dont vous avez fait preuve. L’heure d’aller se coucher est devenue tardive et toute la tension accumulée retombe.

La cure détox est alors idéale pour désencrasser le corps, le régénérer pour retrouver son équilibre  et récupérer de ces quelques jours intenses !

Qu'est-ce qu'une détox ?

Qu'est ce qu'une détox ?

Une cure détox, c’est un programme de nettoyage du corps, pour le rééquilibrer et lui rendre son potentiel maximal. Par une alimentation spécifique, on élimine cet état de  »surcharge » de l’organisme en l’aidant à se libérer de ses trop nombreuses toxines.

Il existe plusieurs types de cures qui correspondent à l’intensité de soin dont vous avez besoin.

Bien sûr le type de cure dépendra de votre budget, de la longueur de votre motivation, des conseils de votre nutritionniste, ou des conseils de votre médecin.

Pourquoi faire une détox après les fêtes ?

Pourquoi faire une détox après les fêtes?

La période des fêtes est anxiogène à sa façon. Avant l’émerveillement, on accumule l’angoisse du cadeau qui plaira à coup sûr, les heures à déambuler dans les centres commerciaux dans la foule, le caractère parfois anxiogène des trajets pour voir sa famille, l’organisation du repas…

Dans la foulée, on multiplie les excès alimentaires.

Tout ce stress et cette surexploitation du système digestif provoquent une fatigue dans l’organisme qui se manifeste dès que les fêtes se terminent.

Surchargé en toxines, endolori par l’activité physique dont vous avez fait preuve, il a besoin d’un sérieux  »décrassage », d’un temps de repos et de retour au calme.

Comment réaliser ma cure détox d'après les fêtes ?

Comment réaliser ma détox ?

D’abord, il faudra se préparer : afin de permettre à votre corps de bénéficier au maximum de la cure, il faut qu’il se tienne prêt. Pour cela, évitez les excès alimentaires dès la période de fêtes. Se faire plaisir tout en évitant les débordements permet au corps d’être réceptif à la cure dès qu’elle débutera.

La préparation, ça passe aussi par un avis médical qui vous garantit que vous pouvez vous permettre de changer d’alimentation. La cure détox n’est pas adaptée aux femmes enceintes.

Enfin, la préparation c’est s’assurer d’avoir du temps devant soi : avoir du temps libre vous permettra de vivre mieux votre cure en ayant par exemple le temps de cuisiner pour vous-même, donc en fonction de vos goûts !

Ensuite, il faut suivre la routine qui permet le rééquilibrage et le nettoyage de l’organisme :

Bien s’hydrater sans multiplier les infusions, mais en se diversifiant (jus de légumes, jus de fruits)

S’éloigner des fast-foods, du sucre blanc, du gluten et des produits laitiers

Rendre son dynamisme et sa forme à l’organisme à l’aide de pratiques naturelles : yin yoga, stretch, marche nordique, marche rapide, mais aussi gym douce

S’adonner aux probiotiques : jus de Kombucha, Kéfir, chou de la choucroute…

L’idéal, c’est d’effectuer cette routine pendant 3 petites semaines, à chaque entrée de saison.

La détox, c'est reprendre le contrôle et retrouver sa forme

Réaliser une détox pour retrouver son équilibre et sa forme

La cure détox est un excellent moyen de redonner à son corps l’équilibre qui vous permettra de tout reprendre à zéro pour la nouvelle année. Après ces quelques jours épuisants, l’organisme redoublera d’énergie, de vitalité, mais aussi de beauté en retrouvant un grain de peau éclatant !

Enfin, la cure détox permet dans le meilleur des cas de repartir sur de nouvelles bases dans vos habitudes alimentaires : conserver une discipline tout en se faisant plaisir permet de ne pas gâcher tous les bénéfices de celle-ci…

Besoin d'un coup de pouce?

 Notre équipe d’experts en médecines douces t’accompagne dans l’atteinte de tes objectifs santé, bien-être et beauté grâce à des pratiques entièrement naturelles.

Clique sur l’image de ton choix pour en savoir plus et réserver ta téléconsultation.

Judith

Judith

Etudiante à aix-en-provence en sciences politiques, je pratique activement le yoga et la méditation. Je suis intéressée par les formes de thérapie conversationnelle (psychanalyse, hypnose). Je crois fermement en l'efficacité des médecines douces et au rééquilibrage à tous les niveaux (diététique, psychologique, physique, relationnel) afin de me reconnecter à la fois à mon enfant intérieur et à celle que j'aspire à devenir chaque jour.

Tous les articles de Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu aimes prendre soin de toi ?

Reçois chaque dimanche, les meilleurs astuces healthy pour prendre soin de ta santé, ta beauté et ton bien-être par des méthodes naturelles.

 Copyright© All rights Reserved. Design by Jeny Digicom