Bienvenue sur Beautyfood & Co Magazine !

Nous avons un cadeau pour toi: reçois gratuitement nos 30 secrets santé, beauté et bien-être au naturel directement dans ta boîte mail.  

Ça te tente ?

Comment ralentir l’apparition des rides dans la bienveillance?

Comme le bon vin je me bonifie avec le temps

Nous avons tendance à l’oublier, mais, comme d’autres parties du corps, le visage contient également de nombreux muscles, qui ont eux aussi besoin d’être tonifiés régulièrement afin de garder leur élasticité.

La gym faciale est une pratique simple et ludique permettant de solliciter ces muscles de manière consciente par auto-massages ou en réalisant des grimaces. La meilleure circulation sanguine résultant de ces séances contribuent à favoriser la disparition des cicatrices, des traces fatigue ainsi que l’apparition des rides. 

À pratiquer le soir ou le matin lors de votre routine de soins, pratiquer la gym faciale deviendra rapidement une habitude qui saura s’intégrer à votre quotidien et vous le rendra bien.

Place à la pratique

Exercices n°1 Micros massages circulaires

  • Appliquer des mouvements circulaires, sur le front. Les doigts ne glissent pas, mais massent la peau.
  • Effectuer le massage du centre, vers l’extérieur du front. Commencer par le centre, puis progresser vers les côtés.
  • Réaliser 4 mouvements circulaires sur chaque zone. Traiter toutes les zones.

Exercices n°2 Stimulation du muscle par pincements

  • Pincer la peau du front avec soin, et la décoller doucement de l’os du crâne, puis palper quelques secondes.
  • Commencer par les côtés du front puis progresser vers le milieu.
  • Travailler également la zone intersourcillière, et insister uniquement sur les zones présentant des plis.

Exercice n°3 Lissage manuel du front

  • Poser le bout des doigts juste au-dessus des sourcils, et les faire glisser sur le front, jusqu’à la racine des cheveux, puis refaire glisser jusqu’aux sourcils.
  • Recommencer le même mouvement, plusieurs fois.
  • Poser les deux mains au centre du front, du bout des doigts, et lisser le front, en glissant le bout des doigts vers l’extérieur, en effectuant une légère pression.
Pratiquer lors de votre pause ou avant le coucher, cette séance de massage est tout simplement magique pour se sentir mieux et belle et qui sait peut-être que finalement ces jolies rides sur votre front sont simplement là pour vous amener chaque jour à vous autoriser quelques minutes de détente.
 

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour découvrir votre programme santé, beauté bio et bien-être personnalisé, réservez dés maintenant votre rendez-vous avec nos experts en médecines naturelles!

Tu aimes prendre soin de toi ?

Reçois chaque dimanche, les meilleurs astuces healthy pour prendre soin de ta santé, ta beauté et ton bien-être par des méthodes naturelles.